Tour de France : le col du Tourmalet au menu de la 11e étape

Deuxième étape de montagne ce mercredi 15 juillet sur la Grande Boucle. Grégory Naboulet fait le point sur cette 11e journée de course.

FRANCE 2

Au programme de la 11e étape du Tour de France ce mercredi 15 juillet, l'ascension d'un col mythique des Pyrénées. Les coureurs vont relier Pau à Cauterets. Une étape de 188 kilomètres avec au menu notamment, le col d'Aspin (1 490m) et surtout, le col du Tourmalet (2 115m).

Trois minutes d'avance

Mardi 14 juillet, la course a été marquée par l'accélération fulgurante de Christopher Froome (équipe Sky). Le Britannique a assommé la course pour s'imposer en solitaire au sommet de La Pierre Saint-Martin. Les autres cadors ont complètement craqué à l'image d'Alberto Contador et Vincenzo Nibali. Seul Nairo Quintana est parvenu à tirer son épingle du jeu.

"Christopher Froome a désormais plus de trois minutes d'avance au classement général sur le deuxième, l'Américain Tejay van Garderen (BMC) ", conclut Grégory Naboulet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Chris Froome triomphe le 14 juillet 2015 à La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) sur la 10e étape du Tour de France.
Le Britannique Chris Froome triomphe le 14 juillet 2015 à La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) sur la 10e étape du Tour de France. (STEFANO RELLANDINI / REUTERS)