Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Tour de France : le Britannique Mark Cavendish remporte la 14e étape au sprint à Villars-les-Dombes

Cette fois les sprinteurs n'ont pas laissé passer leur chance de se disputer la victoire, malgré une belle résistance de Jérémy Roy et Martin Elmiger jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée. Et quand on parle sprint, on parle bien souvent de Mark Cavendish.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Britannique Mark Cavendish lors de sa victoire au sprint sur la 14e étape du Tour de France à Villars-les-Dombes (Ain), le 16 juillet 2016.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

C'est sa trentième victoire d'étape sur le Tour et sa quatrième sur l'édition 2016. Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint samedi 16 juillet la 14e étape du Tour de France au Parc des Oiseaux, près de Villars-les-Dombes (Ain), sa quatrième victoire dans cette 103e édition. 

"Cav" a devancé sur la ligne le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le champion du monde et porteur du maillot vert, le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff). Le Britannique Chris Froome conserve le maillot jaune.

Cavendish ajoute donc un 30e succès sur la Grande Boucle et revient à quatre longueur d'Eddy Merckx. Dimanche, 160km entre Bourg-en-Bresse et Culoz, avec le retour de la montagne et du col du Grand Colombier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.