Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : le bilan des Français

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : le bilan des Français
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 22 juillet, Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur la prestation des Français sur ce Tour de France 2017.

En duplex de Marseille, à l'occasion de la 20e étape du Tour de France, samedi 22 juillet, Jean-Sébastien Fernandes affirme que "ce Tour de France 2017 est indéniablement un grand cru pour les coureurs français, avec quand même cinq victoires dans cette Grande Boucle et celles qu'on va retenir, notamment, ce sont celles de Warren Barguil, deux victoires en ascension, ici, notamment, sur les pentes de l'Izoard. Warren Barguil qui a marqué les esprits : il est jeune et il termine dans le top 10 avec sur les épaules le maillot à pois."

Romain Bardet a tout tenté

Le journaliste ajoute que "Warren Barguil, c'est une promesse sur l'avenir. On a également beaucoup vu Romain Bardet dans ce Tour de France, Romain Bardet qui a inquiété jusqu'au bout, jusqu'à ce contre-la-montre à Marseille, le maillot jaune, Christopher Froome. Il a tout tenté, mais il a eu peut-être un petit moins de jambes dans la dernière semaine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.