Tour de France : la suprématie de Christopher Froome fait douter les passionnés

En direct de Sèvres, Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur la dernière étape de la Grande Boucle et la suprématie de Chris Froome.

France 3

La dernière étape de cette 105e édition du Tour de France reliera Sèvres au Champs-Elysées. Sauf grosse surprise, Christopher Froome remportera ce dimanche 26 juillet sa deuxième Grande Boucle. Une victoire indiscutable du Britannique, même s'il n'a pas conquis le coeur des passionnés. Christopher Froome "a été pas mal chahuté, même dans les médias. Il a également été chahuté assez fréquemment sur le bord des routes par les spectateurs, pour des soupçons de dopage, lié à ses performances, dès le début du Tour", rappelle Jean-Sébastien Fernandes.

Les passionnés dans le doute

Pour les passionnés de cyclisme rencontrés par le journaliste de France 3, le Britannique laissera une empreinte mitigée. "Chris Froome a quand même été assez impressionnant sur l'ensemble de ces étapes. Après, je me pose des questions, comme tout le monde", confie un premier au micro de France 3. "Moi je pense que c'est un grand champion, mais on verra dans quelques années", ajoute un second.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Christopher Froome, porteur du maillot jaune du Tour de France, le 20 juillet 2015 à Gap (Hautes-Alpes). 
Le Britannique Christopher Froome, porteur du maillot jaune du Tour de France, le 20 juillet 2015 à Gap (Hautes-Alpes).  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)