Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : la presse a pu visiter les bus de l'équipe Sky

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France : la presse a pu visiter les bus de l'équipe Sky
Tour de France : la presse a pu visiter les bus de l'équipe Sky Tour de France : la presse a pu visiter les bus de l'équipe Sky (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 a pu accéder aux bus de l'équipe Sky, aujourd'hui au coeur de la polémique.

L'outrageuse domination de l'équipe Sky et de Christopher Froome sur cette 105e édition du Tour de France éveille les soupçons. Leurs bus aux vitres teintées suscitent également de nombreuses questions. Face à la polémique, le manager de l'équipe britannique, Dave Brailsford, a invité la presse à venir y boire le thé.

Une visite guidée

Dave Brailsford se prête au jeu de la visite. Tel un agent immobilier, il ouvre les placards, les tiroirs... d'un de ces trois camping-cars luxueux. À la demande des journalistes, le manager de l'équipe Sky ouvre les portes d'un deuxième bus et ouvre même des mallettes prises au hasard. L'opération transparence est réussie. "Malheureusement, ce sport a un passé et on a perdu beaucoup de confiance. C'est normal que les gens se posent des questions et notre responsabilité, c'est de rester calme, de rassurer tout le monde", explique Dave Brailsford au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.