Tour de France : la petite étape d'Arthur

Le Tour de France est un grand événement populaire, qui peut aussi se transformer en belle aventure pour les amoureux du cyclisme. Comme c'est le cas du jeune Arthur Haultcoeur.

FRANCE 3

Pendant que la cinquième étape du Tour de France quittait Vittel pour la planche des Belles Filles, mercredi 5 juillet, Arthur Haultcoeur et son père se sont, eux, élancés de Saint-Malo. "Quand ASO [Amaury Sport Organisation, NDLR] a annoncé le tracé du tour de France, il est descendu de sa chambre, catastrophé, en disant 'Papa, cette année, le tour de France ne passe pas en Bretagne !' Du coup pas de caravanes publicitaires, pas tout ce qui va avec la fête de ce jour-là", décrit son père.

Une belle expérience

"On a été très déçus, et on a décidé d'aller le voir à Bergerac", poursuit Arthur. Et à vélo, évidemment. Pour rejoindre la caravane du tour de France, les deux cyclistes vont s'avaler 625 kilomètres en six étapes. Le médecin du sport qui suit Arthur a donné son feu vert à condition d'aller doucement et de bien s'alimenter. Pour le jeune sportif, il ne restait plus qu'à convaincre sa mère Stéphanie, qui a accepté et sourit aujourd’hui : "C'est une belle expérience pour lui, pour se construire en tant qu'adulte".

Le JT
Les autres sujets du JT
Tour de France : la petite étape d\'Arthur 
Tour de France : la petite étape d'Arthur  (FRANCE 3)