Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : la Normandie à l'honneur de l'édition 2016

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : la Normandie à l'honneur de l'édition 2016
Tour de France : la Normandie à l'honneur de l'édition 2016 Tour de France : la Normandie à l'honneur de l'édition 2016 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Grande Boucle partira demain, samedi 2 juillet de Normandie. Depuis plusieurs jours, les grands amateurs de cyclisme sont déjà en place.

Le coup d'envoi du Tour de France sera donné demain, samedi 2 juillet, au Mont-Saint-Michel. Sur place, les suppporters sont déjà installés depuis plusieurs jours le long des routes, en attendant les coureurs. Le Tour va s'installer trois jours en Normandie, et certains viennent de très loin pour observer le site, classé au patrimoine de l'Unesco. Tour de France ou pas, le Mont-Saint-Michel fait déplacer les foules.

Des retombées économiques

Les restaurateurs n'attendent pas forcément de retombées économiques immédiates de l'évènement sportif. "On compte beaucoup sur les très belles images prises par l'hélico. C'est une promotion merveilleuse dont les retombées se feront  sentir certainement pendant des années", confie à France 3 Christine Gaulois, présidente de l'association des commerçants du Mont-Saint-Michel. À Saint-Lô, deuxième ville étape du Tour, pas d'agitation particulière dans les rues, mais les commerçants ont redoublé d'imagination pour valoriser l'évènement. Ils ne manquent plus que les coureurs pour que la ferveur populaire commence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.