Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : la 12e étape perturbée par le vent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : la 12e étape perturbée par le vent
Tour de France : la 12e étape perturbée par le vent Tour de France : la 12e étape perturbée par le vent (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'étape du 14 juillet est désormais gâchée pour la météo, puisque l'arrivée se fera avant le mont Ventoux à cause de fortes rafales de vent.

D'après le journaliste de France 2 Anthony Joly, "ce devait être l'étape reine de ce Tour de France : une arrivée un 14 juillet au Mont Ventoux. Eh bien cette étape sera quelque peu amputée. Pas d'arrivée au Ventoux aujourd'hui, il y a trop de vent au sommet. Des rafales à plus de 100km/h, des barrières qui s'envolaient. Résultat : l'arrivée aura lieu à 7km du Ventoux, ce sera à Chalet Reynard".

Une victoire française ?

Christopher Froome, pour sa part, donne raison au journaliste et estime que si "tout le monde veut voir une course spectacle, la première chose pour les coureurs c'est la sécurité". Pour Anthony Joly, "les Français espèrent ajouter cette étape de prestige à leur palmarès. Hier à Montpellier, c'est le Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé devant un Christopher Froome épatant. Le Britannique a profité du vent qui a soufflé toute la journée pour distancer ses adversaires, comme Nairo Quintana. Il a pris hier 8 secondes d'avance sur le Colombien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.