VIDEO. Tour de France : l'Espagnol Alberto Contador abandonne après une chute

Le coureur espagnol était l'un des favoris de l'édition 2014.

Le coureur espagnol Alberto Contador, le 12 juillet 2014, lors de la 8e étape du Tour de France.
Le coureur espagnol Alberto Contador, le 12 juillet 2014, lors de la 8e étape du Tour de France. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Alberto Contador abandonne. Le coureur espagnol a chuté, lundi 14 juillet, lors de la 10e étape du Tour de France entre Mulhouse (Haut-Rhin) et La Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône). Depuis les abandons de Christopher Froome et Andy Schleck, le double vainqueur du Tour (2007, 2009) était l'un des favoris de la course.

L'Espagnol s'est ouvert le genou droit en ratant un virage dans la descente du Petit Ballon, à 80 kilomètres de l'arrivée. Dos abîmé et cuissard déchiré sur le fessier gauche, Contador a passé plusieurs minutes à se faire soigner et à changer l'une de ses chaussures endommagée dans la chute. Il est reparti à plus de quatre minutes du peloton.

Attendu par plusieurs équipiers (Bennati, Morkov, Roche), il a grimpé le Platzerwasel, mais a fini par capituler quelques minutes après avoir franchi le sommet et échangé quelques mots avec le responsable de la formation Tinkoff. Il a alors pris place dans sa voiture d'équipe, dans le brouillard enveloppant les Vosges. Le coureur de 31 ans occupait la 9e place du classement général au départ de Mulhouse, à 4 min 08 sec du maillot jaune porté par le Français Tony Gallopin.
 
FRANCE 2