Tour de France : l'équipe Sky au firmament

Lors de l'avant-dernière étape du Tour de France, ce samedi 28 juillet, Tom Dumoulin s'est imposé. Grégory Naboulet fait le point pour France 2.

FRANCE 2

Depuis Espelette (Pyrénées-Atlantiques), Grégory Naboulet fait le point sur la 20e étape du Tour de France, qui se déroulait ce samedi 28 juillet : "Il y avait 6 coureurs de l'équipe Sky dans les 25 premiers du contre-la-montre aujourd'hui. C'est dire la domination de l'équipe britannique qui s'apprête donc à remporter un nouveau Tour de France avec un autre coureur : Geraint Thomas. Ce n'est pas son premier Tour, c'est son neuvième. Son meilleur résultat, c'était quinzième. Il faut dire que c'était le lieutenant de Chris Froome et il a profité de l'affaire Christopher Froome pour prendre les commandes de l'équipe."

La Sky, une "machine à gagner le Tour de France"

Le journaliste ajoute que Geraint Thomas "a 32 ans. Il est Gallois, il a déjà été sacré deux fois champion olympique de cyclisme sur piste en 2008 et en 2012 avec la Grande-Bretagne. Geraint Thomas, un pistard devenu l'un des meilleurs grimpeurs du peloton, c'est toute la magie de l'équipe Sky, cette machine à gagner le Tour de France."

Le JT
Les autres sujets du JT
Tom Dumoulin, lors de l\'épreuve du contre-la-montre entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette (Pyrénées-Atlantiques), le 28 juillet 2018.
Tom Dumoulin, lors de l'épreuve du contre-la-montre entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette (Pyrénées-Atlantiques), le 28 juillet 2018. (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / AFP)