Tour de France : l'ambiance est au rendez-vous

Jean-Baptiste Pattier est en direct du Mont-Saint-Michel, où a commencé ce 2 juillet la 103ème édition du tour cycliste.

France 3

Les 198 coureurs engagés pour cette 103ème édition du tour cycliste sont passés ce midi devant le Mont-Saint-Michel, pour rejoindre Utah Beach, au bout de 188km de course. À 12h30, une photo officielle des cyclistes à 300m des murailles a été réalisée. 18mn après, c'est la patrouille de France qui a tracé le drapeau tricolore dans le ciel normand.

Une météo clémente

La foule est déjà importante à côté du mont pour assister au passage des coureurs. On attend de voir si des Français vont réussir à sortir leur épingle du jeu cette année. "Nous avons vu des drapeaux du monde entier, des drapeaux colombiens ou britanniques", note Jean-Baptiste Pattier, en direct sur place pour France 3. Pour l'instant, la météo est clémente, ce qui laisse présager de belles images quand les cyclistes emprunteront la route de la baie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cyclistes amateurs près du Mont Saint-Michel (Manche), site du départ du Tour de France, le 29 juin 2016.
Des cyclistes amateurs près du Mont Saint-Michel (Manche), site du départ du Tour de France, le 29 juin 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)