Tour de France : en raison des intempéries, la 20e étape entre Albertville et Val Thorens sera raccourcie de plus de la moitié
La 19e étape a déjà été interrompue à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à Tignes.
La météo joue les trouble-fête dans cette 106e édition du Tour de France. La 20e et avant-dernière étape du Tour de France sera raccourcie et ramenée à 59 kilomètres samedi entre Albertville et Val Thorens en raison de l'état des routes, ont annoncé les organisateurs, vendredi 26 juillet. Cette étape, la dernière de montagne, était prévue initialement sur 130 kilomètres.
A partir d’Albertville , la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moutiers et reprendre le parcours final de l’étape au rond-point N90 – D915 soit à 36 km de l’arrivée.
— Tour de France™ (@LeTour) July 26, 2019
Le départ sera donné à Albertville à 14h30 pour une distance totale de 59 km.
C'est donc une course de côte, pour l'essentiel, qui attend les coureurs du Tour dans ce dernier rendez-vous pour les grimpeurs. L'organisation a expliqué avoir pris cette décision "suite aux conditions météorologiques difficiles prévues demain (samedi) et aux éboulements constatés". L'horaire de départ a été en conséquence décalé. Les coureurs s'élanceront d'Albertville à 14h30, au lieu de 13h35. "A partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moûtiers et reprendre le parcours final de l'étape à 36 kilomètres de l'arrivée", a précisé ASO. "Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens", a ajouté l'organisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.