Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : derniers tours de roues

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France : derniers tours de roues
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les coureurs du Tour de France viennent d'arriver sur les Champs-Élysées. Les supporters étaient là pour voir passer le maillot jaune, Christopher Froome, ou pour encourager le Français Romain Bardet, inattendu 2e de l'épreuve.

Durant trois semaines, il a parfois attaqué, souvent brillé, mais aujourd'hui, dimanche 24 juillet, la principale activité de Chris Froome, c'était de trinquer, au champagne comme à l'accoutumée ou à la bière avec ses coéquipiers. Ambiance détendue aujourd'hui entre Chantilly et les Champs-Élysées où le peloton a paradé. L'enjeu sportif n'était que secondaire, victoire au sprint d'André Greipel. L'Allemand a déjà gagné ici l'an dernier, il clôt le Tour de France 2016 de la plus belle des manières.

Un mélange d'émotions

Du Mont-Saint-Michel aux Alpes suisses, le Tour est encore une fois fut un mélange d'émotions : l'ivresse d'une victoire sur la ligne d'arrivée, la ferveur d'une foule endiablée, mais aussi la douleur d'une chute après avoir tout donné. Lui a tout connu, tout surpassé. Pour la troisième fois, Chris Froome a remporté le Tour, sans avoir jamais douté. Et si son successeur, un jour, était Romain Bardet ? L'Auvergnat est la révélation de ce Tour 2016. Il s'offre une victoire de prestige dans les Alpes et termine deuxième au classement général. L'année prochaine, il sera attendu au tournant. L'occasion, pour lui, de montrer qu'il fait partie des grands.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.