Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : départ de l'épreuve cycliste à Bruxelles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : départ de l'épreuve cycliste à Bruxelles
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le départ de la 106e édition du Tour de France a été donné samedi 6 juillet à Bruxelles (Belgique). Un premier jour de course toujours très disputé comme le rappelle Grégory Naboulet.

La première étape du Tour de France 2019 se déroule samedi 6 juillet à Bruxelles en Belgique. "Aujourd'hui, c'est l'occasion de faire coup double : gagner l'étape et pourquoi pas endosser le premier maillot jaune de ce 106e Tour de France. Les coureurs sont partis de Bruxelles direction Charleroi pour un retour à Bruxelles ce soir", développe Grégory Naboulet depuis Bruxelles. Un premier acte qui devrait permettre aux sprinteurs de s'exprimer. "Deux difficultés au programme situées au début du parcours, dont le mur de Grammont bien connu de ceux qui aiment le vélo en Belgique. Cela devrait se jouer au sprint ce soir aux alentours de 17 heures", ajoute Grégory Naboulet.

34 Français au départ du Tour

34 Français prennent place sur la ligne de départ de cette nouvelle édition du Tour de France."Forcément on regardera Thibaut Pinot ou Romain Bardet, mais on va attendre que la route s'élève pour les voir s'exprimer. (...) Celui qui a gagné à l'applaudimètre c'est Eddy Merckx. On fête les 50 ans de son premier triomphe sur le tour 1969. Eddy Merckx est une star en Belgique et il a été ovationné lors du départ par la foule", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.