Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : blessé après une chute, le maillot jaune Tony Martin abandonne

Le coureur allemand a fait une chute lors de la sixième étape. Il a la clavicule cassée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Allemand Tony Martin de l'équipe Etixx-Quick Step après sa chute lors de la sixième étape du Tour de France, le 9 juillet 2015, au Havre (Seine-Maritime). (L'EQUIPE / BELGA MAG / AFP)

Un abandon de plus sur le Tour de France. Le maillot jaune Tony Martin jette l'éponge en raison d'une blessure, a annoncé son équipe Etixx-Quick Step, jeudi 9 juillet. Le coureur allemand a fait une chute lors de la sixième étape de la Grande Boucle, entre Abbeville (Somme) et Le Havre (Seine-Maritime). Il a la clavicule cassée, comme il l'avait annoncé un peu plus tôt sur Twitter.

Le coureur s'est retrouvé par terre lors de la dernière ascension, à un kilomètre de l'arrivée, au Havre (Seine-Maritme). "C'est vraiment pas de chance. Je ne me souviens pas très franchement de la manière dont cela s'est passé. Je crois que j'ai touché la roue arrière d'un coureur et puis... Ce sont des choses qui arrivent. Et comme souvent dans ces moments-là, dans les moments de grande tension, on tombe de tout son poids", a confié Tony Martin à L'Equipe.

Le deuxième maillot jaune à abandonner

Le soutien de ses coéquipiers, qui ont accompagné le maillot jaune sur les derniers mètres, jusqu'à la ligne d'arrivée, n'aura rien changé. La blessure était trop importante et l'Allemand est contraint de jeter l'éponge. C'est le deuxième abandon d'un maillot jaune sur ce Tour. Le Suisse Fabian Cancellara a déjà raccroché, lundi, lui aussi à cause d'une blessure causée par une chute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.