Tour de France : Bardet victorieux, Froome en difficulté
La douzième étape du Tour de France a connu un final palpitant. Dans les derniers mètres du parcours menant à Peyragudes, Romain Bardet a décroché la victoire tandis que Christopher Froome a perdu son maillot jaune.
Il a fallu attendre les 300 derniers mètres de cette douzième étape pour que la bagarre se déclenche entre les favoris à la victoire finale dans le Tour de France. Après une attaque de Fabio Aru dans la dernière montée, c'est le coureur français de l'équipe AG2R-La Mondiale, Romain Bardet, qui a franchi en premier la ligne d'arrivée. Derrière, de façon inattendue, le Britannique Christopher Froome n'a pas réussi à suivre le rythme, perdant une vingtaine de secondes sur ses principaux adversaires et perdant par la même occasion son maillot au profit d'Aru.
Bardet peut y croire
Le suspense est donc relancé, à neuf jours de l'arrivée sur les Champs-Élysées, alors qu'il reste encore de nombreuses difficultés et notamment un passage redoutable dans les Alpes. Romain Bardet, deuxième de la Grande Boucle l'an passé, commence certainement à croire en sa bonne étoile et à caresser le rêve de devenir le premier Français à remporter le Tour de France depuis 1985.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.