Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : Bardet au sommet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : Bardet au sommet
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le coureur de la formation AG2R-La Mondiale a remporté la première victoire française du Tour de France 2016 dans une 19ème étape marquée par la pluie et de nombreuses chutes.

Cette avant-dernière étape alpestre n'était pas supposée bouleverser en profondeur le classement général d'une Grande Boucle sans très grand suspense depuis la prise de pouvoir du Britannique Christopher Froome. C'était sans compter sur un violent orage qui a provoqué de nombreuses chutes, dont celle du maillot jaune, et favorisé l'échappée de Romain Bardet, aussi à l'aise lorsque la route monte que lorsqu'elle descend.

Le podium en vue à Paris

Le Français a non seulement décroché le premier succès tricolore de cette édition 2016, mais aussi mis un pied sur le podium en prenant la deuxième place du classement général. Il tentera de conserver sa place et, pourquoi pas, de profiter de l'état de santé incertain de Froome pour se rapprocher encore du vainqueur annoncé du Tour, qui paraissait tout de même bien mal en point après sa chute vendredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.