Tour de France : à l'assaut de l'Alpe d'Huez

Que s'est-il passé jeudi 19 juillet 2018 lors de l'étape du Tour de France ? Qui a gagné ? On fait le point.

FRANCE 3

Nouvelle étape du Tour de France 2018 ce jeudi 19 juillet, et pas des moindres. Au programme du jour : l'Alpe d'Huez (Isère). Et pour le Gallois Geraint Thomas, ce fut une victoire, mais sous les sifflets. Maillot jaune depuis hier, mercredi 18 juillet, il remporte la mythique étape devant son coéquipier Chris Froome. Une suprématie de l'équipe Sky qui passe mal aux yeux du public.

Steven Kruijswijk, héros du jour

Mais la polémique n'éclipse pas la beauté de l'étape reine du tour pour autant. Par ailleurs, le héros de cette journée, c'est lui : Steven Kruijswijk. Le Néerlandais entame une échappée dans la montée de la Croix de Fer. Il comptera jusqu'à 6 minutes d'avance avant de se faire rejoindre par les leaders. Devant Froome et Thomas, Romain Bardet tente une échappée qui échoue pour la plus grande déception du public français. Sur le podium, un coureur de la Sky chasse l'autre, mais Thomas ou Froome, les sifflets continuent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Geraint Thomas a remporté l\'étape mythique de l\'Alpe d\'Huez, jeudi 19 juillet 2018.
Le Britannique Geraint Thomas a remporté l'étape mythique de l'Alpe d'Huez, jeudi 19 juillet 2018. (YORICK JANSENS / BELGA MAG)