Tour de France 2018 : "On s'est vraiment battu sur tous les terrains", confie Arnaud Démare

En direct de Pau (Pyrénées-Atlantiques), le champion du jour sur le Tour de France 2018, Arnaud Démare, revient sur sa victoire.

FRANCE 2

Victoire sur le fil ce jeudi 26 juillet pour Arnaud Démare sur la 18e étape du Tour de France. Interrogé par France 2, le champion du jour confie : "J'ai bénéficié d'un travail exceptionnel de mon équipe, du kilomètre zéro jusqu'à l'arrivée à Pau. Vraiment chapeau à eux." Et Arnaud Démare de noter : "On n'a jamais rien lâché, donc c'est mérité."

Une "belle victoire qui nous récompense"

"Ça fait 18 jours qu'on est sur les routes du Tour. On est passé par des moments difficiles, par toutes les émotions. Il y a la moitié de l'équipe qui est tombée et puis, on s'est relevé. On a dit qu'on allait de l'avant, qu'on allait en chercher une", rapporte encore le cycliste. Avant de conclure : "On s'est vraiment battu sur tous les terrains que ce soit, pour ma part, en montagne, les grimpeurs aussi pour prendre les échappées. Et aujourd'hui on a mis toutes nos forces pour aller chercher cette belle victoire qui nous récompense."

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration. Arnaud Démare, lors du Tour de France 2018.
Photo d'illustration. Arnaud Démare, lors du Tour de France 2018. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)