Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France 2018 : le Colombien Nairo Quintana gagne la 17e étape à Saint-Lary-Soulan, Romain Bardet et Chris Froome perdent gros au général

Le coureur colombien a lâché tous ses concurrents dans le col de Portet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Colombien Nairo Quintana remporte la 17e étape du Tour de France à Saint-Lary-Soulan, le 25 juillet 2018. (JEFF PACHOUD / AFP)

Kingtana ! Le coureur colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté, mercredi 25 uillet, la 17e étape du Tour de France 2018, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), en filant seul en tête vers le sommet du col de Portet (hors-catégorie). Nairo Quintana, ancien vainqueur du Giro et de la Vuelta, remonte dans le top 5 du classement général.

Tour de France : victoire de Nairo Quintana sur la 17e étape

Le Gallois Geraint Thomas (Sky) a conforté son maillot jaune en attaquant dans les 500 derniers mètres, alors que son coéquipier Chris Froome, vainqueur des trois derniers Tours, a perdu du temps dans le final, il sauve sa 3e place au général de justesse.

Complètement lâché dans cette dernière ascension, le Français Romain Bardet est arrivé 13e, à 2'35 de Quintana : il est 8e au général, à 5'13 de Geraint Thomas. Le podium est à 3 minutes. Sauf miracle (ou un raid de folie dans l'étape de vendredi), l'Auvergnat n'enchaînera pas un troisième podium de suite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.