Cet article date de plus de six ans.

Tour de France 2018 : le Colombien Nairo Quintana gagne la 17e étape à Saint-Lary-Soulan, Romain Bardet et Chris Froome perdent gros au général

Le coureur colombien a lâché tous ses concurrents dans le col de Portet.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Colombien Nairo Quintana remporte la 17e étape du Tour de France à Saint-Lary-Soulan, le 25 juillet 2018. (JEFF PACHOUD / AFP)

Kingtana ! Le coureur colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté, mercredi 25 uillet, la 17e étape du Tour de France 2018, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), en filant seul en tête vers le sommet du col de Portet (hors-catégorie). Nairo Quintana, ancien vainqueur du Giro et de la Vuelta, remonte dans le top 5 du classement général.

Tour de France : victoire de Nairo Quintana sur la 17e étape
Tour de France : victoire de Nairo Quintana sur la 17e étape Tour de France : victoire de Nairo Quintana sur la 17e étape

Le Gallois Geraint Thomas (Sky) a conforté son maillot jaune en attaquant dans les 500 derniers mètres, alors que son coéquipier Chris Froome, vainqueur des trois derniers Tours, a perdu du temps dans le final, il sauve sa 3e place au général de justesse.

Complètement lâché dans cette dernière ascension, le Français Romain Bardet est arrivé 13e, à 2'35 de Quintana : il est 8e au général, à 5'13 de Geraint Thomas. Le podium est à 3 minutes. Sauf miracle (ou un raid de folie dans l'étape de vendredi), l'Auvergnat n'enchaînera pas un troisième podium de suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.