Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France 2016 : "Romain Bardet est entré dans le cœur des Français"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France 2016 : "Romain Bardet est entré dans le cœur des Français"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex des Champs-Élysées, Josselin Debraux revient sur le parcours de la révélation de ce Tour de France 2016, le coureur français Romain Bardet. 

 

En arrivant en deuxième position au classement général, Romain Bardet s'affirme comme un nouveau champion tricolore ce dimanche 24 juillet. Depuis les Champs-Élysées, Josselin Debraux fait le point sur les dernières informations du Tour de France 2016 : "Christopher Froome vient de passe la ligne d'arrivée, il est officiellement vainqueur du Tour de France pour la troisième fois, indique-t-il. Mais le public français ne retient qu'une chose : c'est la révélation 2016, une silhouette longiligne, un Auvergnat de 25 ans. Romain Bardet est entré cette semaine dans le cœur des Français avec cette deuxième place."

Stages en altitude

Romain Bardet est également entré dans l'histoire du Tour de France avec la victoire d'étape à Saint-Gervais (Haute-Savoie). "On sait qu'il a beaucoup travaillé les étapes de montagne, il a fait plusieurs stages en altitude, notamment en février, pour se perfectionner. Le travail a fini par payer, il finit deuxième. Tout le monde espère qu'il pourra prétendre à la victoire finale l'an prochain en 2017", explique le journaliste. Le dernier Français qui a remporté la grande boucle, c'était Bernard Hinault, en 1985.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.