Cet article date de plus de huit ans.

Le tracé du Tour de France 2016, dévoilé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le tracé du Tour de France 2016, dévoilé
Le tracé du Tour de France 2016, dévoilé Le tracé du Tour de France 2016, dévoilé (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le parcours fera 3 519 kilomètres, il comportera 16 sites inédits et un départ au Mont-Saint-Michel. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point.

Le Tour de France 2016 partira du Mont-Saint-Michel, le 2 juillet prochain. Le parcours de la prochaine édition vient d'être dévoilé ce mardi 20 octobre. Le journaliste de France 2 Grégory Naboulet fait le point. "Le départ se fera donc dans le département de la Manche, le Tour y restera trois jours. Ensuite direction le centre de la France, Limoges, une arrivée dans le Massif central, au Lioran, puis direction le sud-ouest, les Pyrénées seront abordées en premier. Il y aura trois jours en Andorre avant de retrouver le sud, Carcassonne, Montpellier, le mont Ventoux, un passage en Ardèche et ce fameux final dans les Alpes", détaille le journaliste. 

Étapes suisses

Passage aussi en Suisse. Le deuxième jour de repos aura lieu dans la ville de Berne. "Il y aura un contre-la-montre individuel de 17 kilomètres qui arrivera à Megève, l'avant dernière étape à Morzine et le final sur les Champs Élysée qui aura lieu le 24 juillet prochain", souligne aussi Grégory Naboulet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.