Le Tour de France devrait sacrer le surdoué Tadej Pogačar

Le Tour de France a basculé samedi 19 septembre à la veille de l’arrivée à Paris. Tadej Pogačar, 21 ans, a pris le maillot jaune à son compatriote slovène Primož Roglič au terme du contre-la-montre en Haute-Saône.

FRANCEINFO

Samedi 19 septembre, Tadej Pogačar a renversé le Tour de France 2020 à l’issue du contre-la-montre dans le massif des Vosges, laissant son compatriote slovène, Primož Roglič, complètement abasourdi sur le bitume de la Planche des Belles Filles (Haute-Saône). Dans la matinée, Tadej Pogačar avait 57 secondes de retard sur Primož Roglič. À l’arrivée, il a 59 secondes d’avance, c’est dire s’il a roulé vite, fort, pour remporter l’étape et s’emparer du maillot jaune à la veille de l’arrivée de la course à Paris.

Une flopée de records pour Pogačar

C’est la première fois que Tadej Pogačar, 21 ans, participe au Tour de France, et il devrait devenir dimanche sur les Champs-Élysées le plus jeune vainqueur de l’après-guerre, en ayant remporté trois étapes durant cette édition et en ayant battu quelques records de vitesse dans les ascensions. Il va sûrement réaliser un triplé inédit historique : maillot jaune, maillot blanc de meilleur jeune et maillot à pois de meilleur grimpeur.




Le Slovène Tadej Pogacar fête son maillot jaune de leader du classement général sur le podium après avoir remporté la 20e étape de la 107e édition du Tour de France, un contre-la-montre de 36 kilomètres entre Lure et La Planche des Belles Filles (Haute-Saône), le 19 septembre 2020.
Le Slovène Tadej Pogacar fête son maillot jaune de leader du classement général sur le podium après avoir remporté la 20e étape de la 107e édition du Tour de France, un contre-la-montre de 36 kilomètres entre Lure et La Planche des Belles Filles (Haute-Saône), le 19 septembre 2020. (SEBASTIEN NOGIER / AFP)