La longue attente des spectateurs du Tour de France
Les spectateurs présents sur le bord des routes du Tour de France peuvent parfois attendre pendant des heures avant de voir passer les cyclistes. Une longue attente durant laquelle il faut trouver des occupations.
En moyenne, les spectateurs du Tour de France restent 6h15 au bord de la route. Alors comment on s'occupe en attendant le passage des cyclistes ? Certains optent pour une sieste à l'ombre, d'autres en profitent pour rencontrer d'autres passionnés du la Grande Boucle. Certains au contraire préfèrent rester seuls et jouer aux mots mêlés. Il s'agit de l'activité star sur le bord de la route avant le passage des cyclistes.
10 millions de spectateurs sur le bord des routes
Une longue attente pour voir passer les cyclistes pendant environ dix minutes, voir même moins lors de passage sur du plat ou à l'arrivée. Mais pour les spectateurs, l'attente vaut le coup. "Il y a une très bonne ambiance", lâche une spectatrice. Elle n'est sans doute pas la seule à prendre du plaisir à voir passer le Tour de France puisqu'il attire chaque année, sur le bord des routes, entre 10 et 12 millions de spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.