La Grande Boucle arrive en France

Le Tour de France rentre à la maison après un départ aux Pays-Bas et un passage en Belgique. 

France 2

Le peloton du Tour de France arrive aujourd'hui à Cambrai après 223 kilomètres. C'est la plus longue étape de ce tour. "Trois maillots jaunes différents en trois jours : ce 102e Tour de France est pour l'instant plein de rebondissements", explique le journaliste Grégory Naboulet. L'étape d'aujourd'hui pourrait encore bouleverser le classement avec les 223 kilomètres de course qui vont relier Seraing, en Belgique, et Cambrai. Retour en France donc par le Nord et ses fameux pavés. Il y aura sept secteurs à traverser, et plus de treize kilomètres de route pavée. 

Une troisième étape marquée par une chute

L'étape d'hier a été marquée par une violente chute du peloton et le Tour a dû être interrompu pendant plusieurs minutes. Finalement, au sommet du mur de Huy, c'est l'Espagnol Joaquim Rodriguez qui s'est imposé. Deuxième de l'étape : Christopher Frome, vainqueur du Tour en 2013, est le nouveau maillot jaune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des spectateurs regardent passer le peloton du Tour de France, lors de la 3e étape entre Anvers et Huy, le 6 juillet 2015.
Des spectateurs regardent passer le peloton du Tour de France, lors de la 3e étape entre Anvers et Huy, le 6 juillet 2015. (JEFF PACHOUD / AFP)