Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Encore impressionnant lors du contre-la-montre du vendredi 19 juillet, le Français, Julian Alaphilippe, peut-il remporter le Tour de France ?

France 3

Gregory Naboulet, journaliste sportif, suit le Tour de France pour France 2. En direct de Pau (Pyrénées-Atlantiques), il n'ose pas trop croire en les chances de Julian Alaphilippe de sortir vainqueur du Tour de France. "Ça va paraître un peu compliqué quand même, parce que pour l'instant Julian Alaphilippe est sur son terrain. Une étape comme aujourd'hui, c'est des petites montées, des descentes, c'est parfait pour lui", commente le spécialiste.

La haute montagne attend Alaphilippe

Pour lui, ça ne fait pas un pli : ça va se corser pour le Français, toujours en jaune. Dès demain, le Tour de France passe en haute montagne. "Il y a une arrivée à 2 015 mètres d'altitude". Reste qu'Alaphilippe possède plus d'une minute d'avance sur le 2e au classement général et qu'il a la possibilité de conserver la tête du classement encore une journée voire plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il continuera à faire le spectacle sur le bord des routes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Julian Alaphilippe, le 18 juillet 2019 lors de l\'étape du Tour de France entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre.
Julian Alaphilippe, le 18 juillet 2019 lors de l'étape du Tour de France entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre. (JEFF PACHOUD / AFP)