Feuilleton : "Un Tour en Périgord" (1/5)

Le feuilleton nous emmène cette semaine sur les routes du Tour de France. Mi-juillet, les cyclistes seront en Dordogne, l’occasion de découvrir cette région. Rencontre avec les cyclotouristes, les peintres, ou encore certains viticulteurs, qui se préparent à accueillir la Grande boucle.

FRANCE 2

La tête dans le guidon, les jambes tournées vers l’effort. Nul doute que le peloton va filer droit dans le Périgord, laissant derrière lui la Dordogne, ses vallées, ses grottes, ses châteaux. Le Tour de France s’apprête à écrire la 184e page de son histoire. C’est pour l’instant une page blanche, comme celle qui fait face à Jean-Michel Linfort, un artiste du Périgord. Avec son bâtonnet de pastel, il dessine à l’instinct.

Une aubaine pour les régions traversées

Eux s’apprêtent à rouler ensemble. "On sort deux fois par semaine à peu près, avec un parcours différent à chaque fois." Et la route du jour est aussi la route du Tour, celle du 11 juillet prochain, entre Périgueux et Bergerac. Cet été, les exploits du Tour seront diffusés dans 190 pays dans le monde, une aubaine pour les régions traversées. À Bergerac, les viticulteurs comptent bien en profiter. Ils vont créer un vin spécialement pour l’occasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Feuilleton : « Un Tour en Périgord » (1/5)
Feuilleton : « Un Tour en Périgord » (1/5) (FRANCE 2)