Feuilleton : le tour des monts (1/5)

Les passionnés de vélo se préparent chacun à leur manière au départ du Tour de France.

FRANCE 2

Dans son feuilleton de la semaine, France 2 a suivi des passionnés de vélo. Durant une semaine, un couple de Parisiens a décidé de relier à vélo le château de Versailles au Mont-Saint-Michel, ville départ du Tour de France. Une balade de 400 kilomètres en compagnie d'un guide pour la première journée, et pour les aider dans les côtes, un vélo électrique. 

Les monts à l'honneur 

"Ça permet de découvrir un petit peu les régions, les territoires, d'une façon originale et en prenant le temps surtout", explique l'homme. Il va leur falloir braver les éléments avant de rejoindre la baie du Mont-Saint-Michel d'où part le tour de France. Un tour où les monts cette année sont à l'honneur : Mont-Saint-Michel, mont Blanc, mont Ventoux, les Pyrénées... C'est la première année que le Tour de France part du Mont-Saint-Michel, avec trois étapes dans la Manche. Pour les passionnés, c'est une chance inespérée d'approcher leurs idoles.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le peloton, lors de la 17e étape du Tour de France, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), mercredi 22 juillet 2015.
Le peloton, lors de la 17e étape du Tour de France, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), mercredi 22 juillet 2015. (STEFANO RELLANDINI / REUTERS)