Tour de France : revivez la 4e étape remportée au sprint par l'Allemand Marcel Kittel

C'était l'étape la plus longue de cette Grande Boucle, avec un parcours de 237,5 km.

FRANCETV SPORTS
Ce qu'il faut savoir

Une victoire au sprint et à l'arraché. L'Allemand Marcel Kittel a remporté la 4e et plus longue étape de l'édition 2016 du Tour de France, mardi 5 juillet, entre Saumur (Maine-et-Loire) et Limoges (Haute-Vienne), juste devant le Français Bryan Coquard.

 Un parcours pour sprinters. Une seule ascension classée en quatrième catégorie était répertoriée, mais les routes du Limousin ont proposé de petites côtes, la plus notable étant située à l'approche des dix derniers kilomètres.

Sagan reste en jaune. Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) conserve son maillot jaune une journée de plus. Le Slovaque compte 8 secondes d'avance sur le deuxième provisoire, le Français Julian Alaphilippe.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TOURDEFRANCE

19h43 : "Ça fait chier, j'aurais aimé lever les bras. Au moins passer la ligne en premier. C'est dur."

Après avoir perdu sur la ligne l'étape du jour de quelques millimètres, Bryan Coquard est déçu et il ne le cache pas, comme le rapporte L'Equipe.

(L'EQUIPE / DAILYMOTION)

17h27 : Vous avez manqué l'arrivée de la 4e étape à Limoges ? Voici donc, en vidéo, le sprint épique qui a vu Marcel Kittel devancer d'un cheveu Bryan Coquard.



(FRANCETV SPORT)

17h11 : 1 Allemand gagne mardi , 11 Allemands perdent jeudi😀

17h11 : Dans les commentaires, @oncleBernie réagit à la victoire de Marcel Kittel dans cette quatrième étape, et livre un pronostic pour le France-Allemagne de jeudi, en demi-finale de l'Euro. On aimerait bien qu'il ait raison :)

17h08 : @anonyme Le compte Twitter du Tour de France vient de diffuser la photo finish. Comme vous le voyez, l'écart est mince entre les deux hommes.

17h07 : Je suis sceptique à la victoire de Kittel, je voudrai voir la photo finish. 🚴

17h06 : Déception donc, pour le Français Bryan Coquard, qui manque d'un cheveu la victoire d'étape. Le Slovaque Peter Sagan conserve son maillot jaune de leader.

17h04 : L'Allemand Marcel Kittel est déclaré vainqueur de la 4e étape à la photo finish.

17h03 : Bryan Coquard ou Marcel Kittel ? Les deux coureurs sont arrivés épaule contre épaule sur la ligne d'arrivée de la 4e étape à Limoges.

17h04 : C'en est fini de l'échappée du jour. Les trois coureurs qui la composaient ont été repris par le peloton à 7 km de l'arrivée à Limoges.

16h43 : Plus que 20 km avant l'arrivée de la 4e étape et les trois échappés en tête de la course n'ont plus que 30 secondes d'avance sur le peloton. La victoire d'étape devrait donc se jouer au sprint à Limoges. Et c'est bien sûr à suivre en direct sur francetv info.

15h53 : A 53 km de l'arrivée à Limoges, les quatre échappés ont moins de deux minutes d'avance sur le peloton. Tout semble donc réuni pour une arrivée groupée au sprint dans cette 4e étape.

14h17 : Sur la route, quatre échappés (Alexis Gougeard, Andreas Schillinger, Oliver Naesen et Markel Irizar Arranburu) comptent six minutes d'avance sur le peloton.

14h14 : Les fans de vélo peuvent allumer leur télé et regarder France 3 (ou regarder notre streaming), pour suivre la 4e étape du Tour de France entre Saumur et Limoges. Avec 237,5 km, il s'agit de la plus longue étape du parcours, mais elle ne contient pas de difficulté majeure.