Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TDF
21h37 : Primoz Roglic a perdu le maillot jaune lors de l'avant-dernière étape aujourd'hui. "J'ai connu une mauvaise journée", a avoué le coureur de la Jumbo-Visma. "J'ai juste donné tout ce que j'avais", a-t-il poursuivi. Il a aussi salué son rival et compatriote Tadej Pogacar : "Tadej était bien bien meilleur que moi. Il mérite sa victoire, félicitations à lui. C'est un coureur très talentueux, on le savait. S'il continuer à courir comme ça, c'est le gars à suivre pour les prochaines années."
20h16 : Ultra-dominateur sur ce Tour de France 2020, à l’image de son équipe Jumbo-Visma, Primoz Roglic a perdu le maillot jaune à la veille de l’arrivée finale, au terme d’un contre-la-montre ahurissant. Un dénouement aussi inattendu que cruel, qui vient punir la suffisance de l’armada Jumbo. Découvrez l'analyse de nos amis de francetv sport.
20h10 : Deux images fortes qui se répondent ! La désillusion du Slovène Primoz Roglic aujourd'hui au sommet de la Planche des Belles Filles et celle de Laurent Fignon sur les Champs-Elysées en 1989. Le point commun : les deux hommes ont perdu le Tour de France alors que rien ne semblait pouvoir empêcher leur sacre.
18h45 : Le Tour de France passionne les amateurs de cyclisme aux quatre coins de France. À Langueux (Côtes d’Armor), les locataires d’une résidence se sont lancés un beau défi : réaliser 500 kilomètres sur des vélos d’appartement. Un reportage du 12/13 de France 3.
18h32 : "Non, je ne réalise, je ne vais pas réaliser de sitôt. Il va me falloir du temps. C'est juste incroyable !"
18h28 : @Tim C'est possible. Ils auront bien caché leur jeu pendant trois semaines, même si l'étape de costaud de Roglic sur le col de la Loze avait eu l'air de clore la discussion.
18h27 : En même temps, si la Jumbo n'a pas poussé à fond, faisant mine de la joué calculateur, ça voulait dire que Roglic n'était pas si fort qu'on le disait. Sinon, vu toute l'énergie économisée, il aurait explosé le chrono aujourd'hui... Du bluff durant 2 semaines.
18h27 : Cumuler trois maillots sur le Tour ? C'est du jamais vu depuis... Eddy Merckx en 1972 !
18h26 : Dans un autre registre, souvenez de Vincenzo Nibali en 2014 ou Cadel Evans en 2011 qui ont gagné le Tour sans avoir une dream team autour d'eux, et encore moins sans mener des "trains" en montagne.
18h25 : Je ne suis supporter d'aucun des deux, mais très content que la suffisance de la Jumbo Visma, qui s'est juste contentée de contrôler cette petite minute d'avance sans attaquer, soit punie par ce jeune "sans équipe". Cela prouve bien qu'on n'a pas besoin d'une grande équipe !
18h25 : Espérons qu’aucune mauvaise nouvelle dans l’avenir ne vienne ternir cet exploit.Tellement de déceptions dans le passé...
18h25 : @Trop calculateur Souvenez-vous du nombre de bonifications que l'équipe Jumbo laisse à Pogacar ! Du nombre de fois où leur train n'a pas poussé jusqu'au bout pour faire exploser ses adversaires.
18h24 : Roglic a été trop calculateur, il aurait pu créer plus d’écart en montagne dans les Pyrénées mais il ne l’a pas fait: mauvaise tactique mais Pogacar était vraiment le plus fort et de loin et le plus courageux
18h24 : Les deux coureurs slovènes se sont donné l'accolade à l'arrivée.
18h26 : @Anonyme On peut, il y a des soupçons de dopage qui pèsent sur la Slovénie, l'opération Aderlass a montré des liens entre un médecin suspect et le cyclisme slovène. Mais jamais les noms de Roglic ni de Pogacar n'apparaissent dans le dossier. En revanche, l'équipe Bahrain est impliquée via des directeurs sportifs et des dirigeants slovènes.
18h20 : Vraiment étonnant, des doutes toujours des doutes. Beaucoup d'écart de niveau avec les autres coureurs.Après pour le suspense c'est top
18h20 : Tadej Pogacar ne portera que le jaune sur la course, mais il sera sur trois photos sur le podium.
18h19 : Maillot blanc + maillot pois rouges + maillot jaune !!!Dites nous Pierre, comment cela va se passer sur le podium demain si ce jeune prodige passe la ligne d'arrivée ??
18h19 : Quel panache Entièrement mérité Roglic aurait il pêché par orgueil à ne jamais attaquer à rester dans la roue de ses équipiers ?
18h19 : Belle course contre la montre vue sur France 2. Bravo Pogacar. A 21 ans presque 22 c'est beau. Comme quoi pas besoin d'une grosse équipe. 👍⏲
18h18 : Si vous avez loupé l'arrivée de Primoz Roglic, qui sait qu'il perd le Tour de France en franchissant la ligne, c'est chez nos camarades de francetv sport.
18h16 : C’est réglé le plus fort a battu la plus forte équipe . Là c'était en face à face
18h16 : Petite précision pour tout ceux qui suivent le vélo que pendant Tour de France. Ce n'est pas possible de reprendre du temps le jour de l'arrivée sur du plat à Paris donc oui Pogacar va gagner le Tour de France sauf si il chute demain
18h15 : Plus humbles, je ne sais pas, mais peut-être plus offensifs. Il me semble me rappeler une étape où les commentateurs s'étaient étonnés que Roglic n'attaque pas. Maintenant, peut-être aussi qu'il n'était pas aussi bien cette année que les Jumbo ont réussi à le faire croire...
18h15 : ✌️ Incroyable ( ou presque ) mais vrai...quel talent ce jeune vainqueur !
18h17 : Il y a un gentlemen's agreement qui veut qu'aucun coureur n'attaque le dernier jour. Même Cadel Evans, qui n'avait qu'une poignée de secondes de retard sur Carlos Sastre en 2007, n'avait pas bougé une oreille lors de la dernière étape.
18h14 : Pourquoi dites vous que Pogacar va gagner le tour ? Il y a encore une étape demain. Cela veut dire que l on attaque pas le maillot jaune le dimanche?
18h13 : Il faut pérenniser ce contre la montre la veille de l’arrivée.
18h12 : Tadej Pogacar détrône Primoz Roglic à la veille de l'arrivée sur les Champs. Le maillot jaune cède deux minutes à son dauphin à la Planche des Belles Filles alors qu'il n'avait qu'une minute d'avance au général.
18h08 : Mais qui a dit que ce Tour était insipide ? Du suspens jusqu'au bout. Merci messieurs
18h08 : Je suis trop content pour Pogacar ! Les Jumbo Visma seront peut-être un peu plus humbles à l'avenir !
18h08 : Tadej Pogacar signe le meilleur temps du contre-la-montre, avec 1'21 d'avance sur Tom Dumoulin. Enorme sensation ! Comme à chaque arrivée à la Planche des Belles Filles, le maillot jaune change de porteur !
18h07 : Ça fait plaisir de voir un coureur gagner seul sans une équipe de champion autour de lui
18h06 : Non seulement Tadej Pogacar dépasse Primoz Roglic, mais il est en train d'assommer l'étape en signant le meilleur temps. Ce serait sa troisième victoire du Slovène sur ce Tour.
18h05 : Assez régulièrement oui, il faut dire que le mode de calcul est très favorable au vainqueur du classement général. N'oubliez pas qu'il a aussi le maillot blanc du meilleur jeune.
18h03 : Et Pogacar va-t-il faire le doublé maillot jaune-blanc-poids rouge ?? Sûrement ! Est-ce que c’est déjà arrivé ?
17h59 : Si Pogacar prend le maillot jaune, ce sera la preuve que l'équipe Jumbo Visma a une stratégie de course bien médiocre ! Ce qui confirmerait la teneur des propos de l'article vers lequel Pierre Godon nous a renvoyés il y a quelques jours.
17h59 : C'est hyper serré, Primoz Roglic voit son avance fondre à 10 secondes face à Tadej Pogacar. L'élève va-t-il dépasser le maître ? Quoi qu'il arrive, le président slovène ne fera pas le déplacement pour rien sur les Champs-Elysées.
17h57 : Et au tour de Primoz Roglic de changer de vélo au pied du col. Le maillot jaune a perdu les deux tiers de son avance face à son dauphin, son compatriote Tadej Pogacar.