Cyclisme : des vacances sur la route des coureurs du Tour de France

Si vous aimez la grimpette et les beaux paysages, France 2 vous emmène dans les Pyrénées qui sont depuis peu le lieu de rendez-vous des cyclistes du monde entier souhaitant se prendre pour des champions.

Voir la vidéo
France 2

C'est une imposante silhouette synonyme d'exploit sportif, une route escarpée posée sur les flancs de l'un des plus hauts sommets des Pyrénées. Il y a quelques jours à peine, le col du Tourmalet se dressait encore sur la route des coureurs du Tour de France

Plus de 300 à défiler au Tourmalet chaque jour

Mais dans le sillage de l'épreuve, ces pentes attirent désormais chaque jour un nouveau peloton de grimpeurs en provenance du monde entier. Ils ont les mêmes maillots que les professionnels, mais tous ces cyclistes sont amateurs. Ils sont de plus en plus nombreux à venir se frotter aux plus hauts sommets des Pyrénées. Cet été, ils sont plus de 300 à défiler ici chaque jour. Pour s'offrir ce séjour, des Philippins sont passés par un tour operator et ont dépensé 2 500 € chacun hors billets d'avion. Une voiture les suit en permanence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le peloton, dans l\'ascension du Tourmalet (2115 m d\'altitude) lors du Tour de France 2015, le 15 juillet 2015.
Le peloton, dans l'ascension du Tourmalet (2115 m d'altitude) lors du Tour de France 2015, le 15 juillet 2015. (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)