Christopher Froome : "un beau vainqueur', selon Bernard Thévenet

Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France, nous dit ce qu'il faut retenir de la Grande Boucle 2015.

FRANCE 3

Ce dimanche 26 juillet, la dernière étape de la 105e édition du Tour de France entre Sèvres et les Champs-Elysées a été remportée au sprint par l'Allemand André Greipel. Quant au Britannique Christopher Froome, il décroche son deuxième Tour de France.

Pour Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France en 1975 et en 1977, Chris Froome est "un beau vainqueur, car il y avait de l'adversité. On retrouve au classement général en deuxième Quintana, en troisième Valverde. Après c'est Nibali, Contador... Tous ces principaux adversaires sont encore là et pas très loin derrière lui".

Chutes en série

Le Tour de France 2015 a été marqué par de nombreuses chutes, dont une spectaculaire lors de la première semaine. "Les chutes font partie de la course", estime Bernard Thévenet. "Ce que je ne comprends pas très bien c'est l'origine de ces chutes".

Le double vainqueur du Tour de France revient également sur la performance des Français. "Ils sont passés à côté de leur Tour dans  la première semaine. (..) Ce qui nous donne beaucoup d'espoir c'est de voir que Bardet et Pinot sont capables, après trois semaines de Tour de France d'être encore là".

Le JT
Les autres sujets du JT
Christopher Froome, Nairo Quintana et Alejandro Valverde sur le podium du Tour de France 2015, à Paris, le 26 juillet 2015.
Christopher Froome, Nairo Quintana et Alejandro Valverde sur le podium du Tour de France 2015, à Paris, le 26 juillet 2015. (JEFF PACHOUD / AFP)