Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France: victoire pour le bateau du Morbihan, CombiWest leader

L'équipage amateur de Vannes Agglo-Golfe du Morbihan a remporté lundi les régates en "stade nautique" de Gruissan, en Méditerranée. L'équipage CombiWest a terminé 3e de la journée, confortant sa place de leader au classement général. Le favori Groupama, skippé par Pierre Pennec, a commis une deuxième faute en deux jours en effectuant une incroyable erreur de parcours dans l'une des régates de qualification.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Dans la première manche, on fait une énorme erreur en repartant pour un troisième tour alors qu'il n'y en avait que deux, a raconté Pennec. C'est une erreur affligeante, une erreur d'école de voile. J'avais honte vis-à-vis de Franck Cammas (le skipper en titr), de Groupama et de mon équipage professionnel. Dimanche, Groupama, leader depuis la 2e étape à Fécamp avait déjà fait un mauvais choix tactique en allant chercher au  large de Gruissan un vent introuvable.

CombiWest (Frédéric Guilmin), toujours aussi régulier, possède désormais 5  points d'avance sur Groupama et 13 sur l'équipe franco-suisse Spindrift (Xavier Revil), Vannes Agglo-Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre) occupant la 5e  place avec cette très belle victoire, la première d'un équipage amateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.