Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux élections législatives

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux élections législatives
Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux élections législatives Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux élections législatives (france info)
Article rédigé par franceinfo - L. de Villepin
France Télévisions
franceinfo
Le Tour de France va débuter samedi 29 juin, en pleines élections législatives. Le second tour se déroulera pendant le passage du Tour à Troyes (Aube), le 7 juillet prochain. Les organisateurs ont dû s’adapter.

Une étape du Tour de France un dimanche d’élections. Ce sera le 7 juillet, dans la ville de Troyes (Aube)un défi logistique pour les organisateurs, qui ont dû tout prévoir pour que la course se tienne sans empêcher les électeurs d’aller voter. Exceptionnellement, les bureaux de vote resteront tous ouverts jusqu’à 20 heures, et les routes seront fermées au public 10 minutes seulement avant le passage des coureurs. Le Tour est une grande fête populaire qui a aussi ses moments politiques.

Une apparition d’Emmanuel Macron?

Les derniers présidents ont pris l’habitude d’y faire une apparition. Une étape, chaque année, pour Emmanuel Macron ou François Hollande. Un passage obligé, avec un risque de se faire huer. Si l’agenda politique est bouleversé, celui du Tour de France n’est pour l'heure pas encore modifié. Départ de la Grande Boucle ce samedi 29 juin depuis Florence, en Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.