Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux Ă©lections lĂ©gislatives

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux Ă©lections lĂ©gislatives
Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux Ă©lections lĂ©gislatives Tour de France : les organisateurs s’adaptent aux Ă©lections lĂ©gislatives (france info)
Article rédigé par franceinfo - L. de Villepin
France Télévisions
Le Tour de France va dĂ©buter samedi 29 juin, en pleines Ă©lections lĂ©gislatives. Le second tour se dĂ©roulera pendant le passage du Tour Ă  Troyes (Aube), le 7 juillet prochain. Les organisateurs ont dĂ» s’adapter.

Une Ă©tape du Tour de France un dimanche d’élections. Ce sera le 7 juillet, dans la ville de Troyes (Aube), un dĂ©fi logistique pour les organisateurs, qui ont dĂ» tout prĂ©voir pour que la course se tienne sans empĂȘcher les Ă©lecteurs d’aller voter. Exceptionnellement, les bureaux de vote resteront tous ouverts jusqu’à 20 heures, et les routes seront fermĂ©es au public 10 minutes seulement avant le passage des coureurs. Le Tour est une grande fĂȘte populaire qui a aussi ses moments politiques.

Une apparition d’Emmanuel Macron?

Les derniers prĂ©sidents ont pris l’habitude d’y faire une apparition. Une Ă©tape, chaque annĂ©e, pour Emmanuel Macron ou François Hollande. Un passage obligĂ©, avec un risque de se faire huer. Si l’agenda politique est bouleversĂ©, celui du Tour de France n’est pour l'heure pas encore modifiĂ©. DĂ©part de la Grande Boucle ce samedi 29 juin depuis Florence, en Italie.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.