Cet article date de plus d'un an.

Tony Estanguet prolongé d'un an au CIO

Président du Comité d'organisation des JO de Paris 2024, Tony Estanguet devait voir son mandat s'achever à l'occasion des prochains Jeux olympiques de Tokyo prévus l'été prochain. Mais avec le report de ces derniers, son mandat a été prolongé d'un an.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le mandat de cinq membres du Comité international olympique, dont celui du Français Tony Estanguet, patron des Jeux olympiques de Paris 2024 a été prolongé jusqu'en 2021, a annoncé jeudi le CIO. Elu à la commission des athlètes lors des JO de Londres 2012, Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et président du Comité d'organisation des JO de Paris 2024, devait voir son mandat s'achever à l'occasion des prochains Jeux olympiques de Tokyo prévus à l'origine l'été prochain.

Cinq mandats prolongés 

Mais ces JO de Tokyo ont été reportés d'un an, à l'été 2021, en raison de la crise de coronavirus et les mandats des cinq membres sont donc prolongés d'autant. Outre Estanguet, il s'agit notamment de l'ex-nageuse Kirsty Coventry (Zimbabwe), présidente de la Commission des athlètes et de l'ex-tireuse slovaque Danka Bartekova.

La Commission exécutive du CIO, réunie jeudi en visio-conférence, "a décidé à l'unanimité qu'en cette période critique, nous avons besoin d'une représentation de l'ensemble des athlètes. Les mandats de cinq membres sont donc prolongés jusqu'à la fin des JO de Tokyo reportés en 2021", a expliqué Thomas Bach, le président de l'instance. L'élection de nouveaux représentants des athlètes se tiendra durant les JO de Tokyo, désormais reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.