Cet article date de plus de douze ans.

Théaux : "ça lance bien la saison"

Adrien Théaux , 2e dimanche du super-G de Lake Louise, estime que ce septième podium de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin lance idéalement sa saison. Théaux rapporte au ski alpin français son premier podium de l'hiver en finissant à bonne distance (85/100) du vainqueur, le Norvégien Aksel Lund Svindal, auteur du doublé descente/super-G dans les Rocheuses canadiennes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Question:Y avait-il un petit sentiment de revanche après une descente moyenne samedi à Lake Louise ?
Adrien Théaux: "J'étais quand même bien frustré après la descente (13e) car je m'attendais à mieux, je n'ai pas fait mon meilleur ski. J'avais à coeur de bien skier aujourd'hui (dimanche) et surtout de me faire plaisir. C'est ce qu'il s'est passé. Je suis très content, j'ai vraiment pris les lignes que je voulais prendre et je me suis fait +plaiz+. J'y ai mis du coeur. Pour la confiance c'est très bien et ça lance bien la saison."

Q: Troisième l'an dernier, 2e cette année: 1er l'an prochain ?
AT: "(sourires) Ce serait beau si ça se passait comme ça... Peut-être, on fera tout pour en tout cas. Mais en fait j'espère que je regagnerai une course de Coupe du monde dès cet hiver sans avoir à attendre l'année prochaine."

Q: La descente est la discipline reine mais vous affectionnez également le super-G, où vous avez réalisé quatre de vos sept podiums...
AT: "C'est une discipline qui me plaît beaucoup. Il n'y a pas d'entraînement, ça se passe beaucoup au feeling, il faut être très bon à la reconnaissance (avant la course). Tu peux être le meilleur skieur du monde, si tu as mal lu la vitesse à tel endroit (lors de la reconnaissance), ça peut très vite se corser pour toi après pendant la course, c'est ce qui est sympa. Il faut arriver à analyser les paramètres de la piste, c'est un travail d'équipe avec les coaches. C'est un +one shot+. Il faut prendre des risques et avoir du coeur. Mais même si j'aime le super-G, je ne dirai pas non pour une victoire en descente à Kitzbühel ou à celle des jeux Olympiques... (rires)".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.