Yannick Noah : "Je n'aurai pas peur de faire preuve d'autorité"

Au lendemain de sa nomination à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a tenu sa première conférence de presse.

FRANCE 3
Yannick Noah a été nommé hier, lundi 21 septembre, capitaine de l'Équipe de France de Coupe Davis. Aujourd'hui, il a tenu sa toute première conférence de presse. Le vainqueur de Roland-Garros a expliqué que son retour à sa première passion, le tennis, s'est faite car il avait l'appui des joueurs avec qui il s'est entretenu. Pour eux, le cadre va changer, le patron désormais, c'est Noah et lui seul. "Il faut mettre tous ces égos au service de notre objectif. C'est le début d'une saison, le début de l'aventure, le cadre est bien défini, et celui qui sort du cadre, il sort", a expliqué Yannick Noah.

Faire preuve d'autorité

Le message est donc clair, il n'y aura pas de compromis avec le nouveau capitaine. "Il y a des décisions qui ne sont pas faciles à prendre, il faut les prendre pour l'intérêt commun, et c'est peut-être là qu'il faut faire preuve d'autorité (...) Je n'aurai pas peur de faire preuve d'autorité parce que je pense que ça a manqué", a-t-il souligné en conférence de presse. Yannick Noah a désormais pour objectif de remporter la Coupe Davis dès l'année prochaine.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Yannick Noah a été nommé capitaine de l\'équipe de France de Coupe Davis par la Fédération française de tennis, lundi 21 septembre 2015, pour la campagne 2016.
Yannick Noah a été nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis par la Fédération française de tennis, lundi 21 septembre 2015, pour la campagne 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)