Cet article date de plus de cinq ans.

WTA - Toronto : Andreescu remporte la joute des jeunes pousses face à Kenin et file en finale

Bianca Andreescu a remporté ce samedi la première demi-finale du tournoi de Toronto face à Sofia Kenin, 6-4 7-6. Âgée de 19 ans, elle atteint ainsi sa troisième finale de l'année, alors qu'elle se trouvait au-delà de la 200e place mondiale il y a un an.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Sa progression est fulgurante. Qui sait ce qu'aurait été sa saison sans sa blessure ? En mars dernier, après un époustouflant titre à Indian Wells alors qu'elle venait de souffler ses 19 bougies, Bianca Andreescu s'est blessée en huitièmes de finale à Miami. Elle a seulement joué à Roland-Garros depuis, mais elle n'a pu tenir qu'un match avant de se retirer. La voilà de nouveau sur pied, au Canada, chez elle. Et rebelote : elle a atteint la finale ce samedi en battant une autre jeune pousse, Sofia Kenin (20 ans) en deux sets 6-4, 7-6. L'Ontarienne de 19 ans est entrée dans l'histoire en devenant la première Canadienne à se qualifier pour la finale de la Coupe Rogers. En attendant mieux? 

Sofia Kenin, la tombeuse de la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty au deuxième tour, n'a pas pu faire grand chose dans le 1er set, perdu 6-4. Elle n'a pas fait beaucoup mieux dans la première partie de la seconde manche : Andreescu a très vite mené 5-3, et a servi pour le match. Mais là, la Canadienne s'est tendue. Forcément. Il ne manquait plus qu'à 19 ans elle reste de marbre devant les exploits successifs qu'elle est en train de réaliser, alors qu'elle était au-delà de la 200e place mondiale il y a un an.

Elle a finalement conclu au tie-break sur une cinquième balle de match après 2h10 de jeu. En finale, Andreescu sera confrontée à l'Américaine Serena Williams ou à la Tchèque Marie Bouzkova, qui s'affrontent cette nuit sur le court central du Centre Aviva.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.