Cet article date de plus de deux ans.

WTA / Nottingham : Caroline Garcia sacrée face à Donna Vekic

Caroline Garcia s'est imposée, dimanche, en finale du tournoi de Nottingham. La Française a disposé de Donna Vekic, en trois manches (2-6, 7-6, 7-6). Et cette fois, elle a bel et bien joué sur gazon... et quelques heures après sa demi-finale;
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NIGEL FRENCH / MAXPPP)

C'était bien mal engagé. Mais elle a su rebondir pour s'offrir le septième sacre de sa carrière. Caroline Garcia a remporté, dimanche, le tournoi de Nottingham, en Angleterre. Mais non sans mal. Car à l'issue du premier set, le titre semblait parti pour être soulevé par Donna Vekic. En 29 minutes, la Croate a disposé facilement de la Tricolore (2-6), prenant notamment les deux premiers services de Garcia.

La victoire au tie-break

Mais la 28e mondiale est parvenue à rentrer dans son match et renverser la situation. 1h08 de bataille dans le deuxième set, durant laquelle Garcia perd deux fois son service... mais debreake à deux reprises. Elle s'impose finalement au tie-break (7-4), remportant les deux derniers points sur service adverse. Le troisième set est tout autant disputé, pendant une heure. Mais chacune parvient à conserver son service, et aucune des deux n'obtient de balle de break. La décision se fait au tie-break, remporté par la Garcia (7-4).

La demi-finale terminée quelques heures avant

Caroline Garcia obtient ce titre après une semaine particulière. Caroline Garcia avait disputé son quart de finale en indoor, à cause des conditions météorologiques défavorables. Ces dernières ont également contraint à l'interruption de la demi-finale de la Française... terminée quelques heures avant de jouer la finale. La joueuse de 25 ans s'était alors défaite de Jennifer Brady (4-6, 6-3, 6-3).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.