WTA / Nottingham : Caroline Garcia sacrée face à Donna Vekic
C'était bien mal engagé. Mais elle a su rebondir pour s'offrir le septième sacre de sa carrière. Caroline Garcia a remporté, dimanche, le tournoi de Nottingham, en Angleterre. Mais non sans mal. Car à l'issue du premier set, le titre semblait parti pour être soulevé par Donna Vekic. En 29 minutes, la Croate a disposé facilement de la Tricolore (2-6), prenant notamment les deux premiers services de Garcia.
La victoire au tie-break
Mais la 28e mondiale est parvenue à rentrer dans son match et renverser la situation. 1h08 de bataille dans le deuxième set, durant laquelle Garcia perd deux fois son service... mais debreake à deux reprises. Elle s'impose finalement au tie-break (7-4), remportant les deux derniers points sur service adverse. Le troisième set est tout autant disputé, pendant une heure. Mais chacune parvient à conserver son service, et aucune des deux n'obtient de balle de break. La décision se fait au tie-break, remporté par la Garcia (7-4).
Voir sur Twitter
La demi-finale terminée quelques heures avant
Caroline Garcia obtient ce titre après une semaine particulière. Caroline Garcia avait disputé son quart de finale en indoor, à cause des conditions météorologiques défavorables. Ces dernières ont également contraint à l'interruption de la demi-finale de la Française... terminée quelques heures avant de jouer la finale. La joueuse de 25 ans s'était alors défaite de Jennifer Brady (4-6, 6-3, 6-3).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.