Cet article date de plus de trois ans.

WTA - Birmingham : La Tchèque Petra Kvitova renoue avec la victoire sur le circuit

La Tchèque Petra Kvitova, 16e joueuse mondiale, a renoué avec la victoire sur le circuit WTA en soulevant son 20e trophée en carrière sur le gazon de Birmingham où elle a battu la jeune Australienne Ashleigh Barty (21 ans, 77e), en trois sets (4-6, 6-3, 6-2). La double lauréate à Wimbledon en 2011 (année de son meilleur classement mondial : numéro 2) et 2014, a préparé de la meilleure des manières le Grand Chelem britannique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Kvitova revient de loin

Âgée de 27 ans, Petra Kvitova, opérée fin décembre de la main gauche après avoir été blessée au couteau en voulant se défendre face à un cambrioleur à son domicile, disputait à Birmingham son deuxième tournoi après Roland-Garros (éliminée au 2e tour) depuis son retour à la compétition. La dernière victoire de la Tchèque remontait au mois de novembre 2016 à Zhuhai (Chine).

Deuxième finale en carrière pour Barty

Originaire d'Ipswich en Australie, Ashleigh Barty avait réussi un exploit en demi-finales en éliminant l'Espagnole Garbine Muguruza (14e), finaliste de Wimbledon 2015 et lauréate de Roland-Garros 2016. En finale, malgré le gain de la première manche, elle a subi dans les deux suivantes face à une excellente spécialiste de la surface. Victorieuse du premier tournoi de sa carrière cette année à Kuala Lumpur, la joueuse australienne disputait sa deuxième finale sur le circuit WTA à Birmingham.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.