Cet article date de plus d'onze ans.

V. Williams prête à jouer en cinq sets

L'ancienne N.1 mondiale, l'Américaine Venus Williams, s'est dite prête à Tokyo à ce que les tournois du Grand chelem se disputent pour les dames au meilleur des cinq sets, comme c'est le cas sur le circuit masculin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Bien sûr, je n'ai aucun problème" avec cette idée, a déclaré l'ainée des  soeurs Williams. "Si nous devons jouer au meilleur des trois sets, nous jouerons au meilleur  des trois sets. SI c'est au meilleur des cinq sets, c'est parfait aussi. Quelle  que soit la formule, ce n'est pas un problème", a ajouté l'Américaine de 33 ans  qui a disputé, et perdu, à Tokyo sa première demi-finale depuis avril. Williams, lauréate de sept tournois du Grand Chelem dans sa carrière et  désormais 63e mondiale, faisait écho aux récentes déclarations du Britannique  Andy Murray. Le vainqueur de Wimbledon 2013 a suggéré que l'égalité des donations entre  hommes et femmes désormais acquise dans les tournois du Grand Chelem  justifierait également une égalité dans la longueur des matches.

Williams a reçu le soutien de l'Allemande Angelique Kerber: "Je pense que  nous sommes assez forte et assez en forme pour jouer en cinq sets", a estimé la  9e mondiale. La Tchèque Petra Kvitova, qui a remporté le tournoi de Tokyo, s'est montrée  plus réservée: "Je ne sais pas si je suis prête pour des matches en cinq sets  (...) Le Top 50 sur le circuit féminin est très fort désormais, ce qui donne  des matches très serrés", a-t-elle remarqué. La présidente de la WTA, Stacey Allaster, avait estimé cette semaine que  les joueuses étaient "prêtes et désireuses" de jouer en cinq sets les tournois  du Grand Chelem. "Tout ce que vous devez faire est de nous le demander", avait-il ajouté en  direction des joueuses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.