Cet article date de plus de sept ans.

Serena Williams prête pour Roland Garros

Serena Williams a remporté le tournoi de Rome en dominant largement Sara Errani (N.11) 6-3, 6-0. La numéro une mondiale conserve son titre au Foro Italico, le 60e de sa carrière. A une semaine de Roland Garros, la cadette des soeurs Williams est plus prête que jamais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Serena Williams reine de Rome (ANDREAS SOLARO / AFP)

"Saretta", soutenue par le public du Central, n'a résisté qu'un bout de set à la puissance de Serena Williams. Une blessure musculaire à 4-3 pour Williams dans le premier set a définitivement diminué la finaliste de Roland-Garros 2012. En larmes sur son banc, elle est partie se faire soigner avant de revenir.

Mais même avant sa blessure son service trop léger ne lui a pas permis de gêner plus l'Américaine. "Je suis désolée, a dit Errani au micro après le match, vous avez été formidables toute la semaine, je ne suis revenue que pour vous." Serena Williams aussi était "désolée pour Sara, elle a très bien joué jusqu'à sa blessure".

Une Italienne n'a plus gagné à domicile depuis Raffaella Reggi en 1985, mais cette année-là le modeste tournoi de Tarente fut baptisé Internationaux d'Italie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.