Cet article date de plus de deux ans.

Rome : Karolina Pliskova rejoint Johanna Konta en finale

Malmenée par Maria Sakkari, Karolina Pliskova a su trouver les ressources pour se défaire de la joueuse grecque en deux sets (6-4, 6-4). Elle défiera Johanna Konta en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO)

Karolina Pliskova tient sa revanche. Battue l'an passée sur la terre battue de Rome par Maria Sakkari, la Tchèque a cette fois fait respecter la logique en s'imposant en demi-finale ce samedi face à la 63e joueuse mondiale (6-4, 6-4). Mais rien ne fut simple pour Pliskova, qui disputera dimanche sa première finale sur terre battue de la saison.

Rapidement malmenée, menée 4-2 et 30-40 sur son service, Karolina Pliskova a su résister à la vague Sakkari pour renverser la situation. Un débreak plus tard, la 7e joueuse mondiale recollait à 4-4 pour finalement conclure sur sa première balle de set. Tombeuse de Kristina Mladenovic en quarts, Maria Sakkari pourra elle regretter ses nombreuses occasions manquées, avec trois opportunités de breaker la première dans la seconde manche. La Grecque finira par craquer, pour un break fatal.

Victorieuse à Brisbane et finaliste à Miami, Karolina Pliskova s'offre une troisième finale cette saison, sa première sur terre battue. A la recherche de confiance sur l'ocre, avec seulement une victoire en trois matches avant son périple italien, la Tchèque s'est rassurée à une semaine de Roland-Garros, où elle pourrait débarquer avec un titre dans la poche. Pour ça, il faudra vaincre Johanna Konta, qualifiée elle aussi pour la finale après sa victoire face à Kiki Bertens un peu plus tôt cette après-midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.