Roland-Garros 2021 : la tenante du titre, Iga Swiatek, se qualifie sans encombres

La Polonaise a battu Kaja Juvan en deux sets (6-0, 7-5) lundi, au premier tour de Roland-Garros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Polonaise Iga Swiatek sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, lundi 31 mai. (ROB PRANGE / SPAIN DPPI)

La tenante du titre retrouvait le court Philippe-Chatrier sur lequel elle avait été couronnée l'année dernière à seulement 19 ans. Lundi 31 mai, au premier tour de Roland-Garros, Iga Swiatek a fait respecter la logique en dominant la Slovène Kaja Juvan en deux sets (6-0, 7-5) et 1h29 de jeu. La Polonaise affrontera au prochain tour Rebecca Peterson victorieuse de Shelby Rogers.

Un premier set expéditif

Le retour sur la terre battue parisienne s'est parfaitement déroulé pour Iga Swiatek. La neuvième joueuse mondiale a congédié Kaja Juvan dans la première manche en lui infligeant un cinglant 6-0 en 25 petites minutes. Tout simplement le troisième set consécutif sur le circuit WTA sans concéder aucun jeu pour la tête de série n°8 après sa victoire facile contre Karolina Pliskova (6-0, 6-0) lors de la finale du tournoi de Rome, le 16 mai dernier.

Dans la seconde manche, Swiatek a été un peu plus perturbée par la 101e joueuse mondiale, âgée de 20 ans (21 en novembre). Mais la tenante du titre des Internationaux de France a réussi à prendre le service de son adversaire au meilleur moment pour conclure la partie sur sa quatrième balle de match.

Alors qu'elle fête ses 20 ans, lundi 31 mai, Iga Swiatek s'est ainsi offert un magnifique cadeau d'anniversaire en rejoignant le deuxième tour. Elle est toujours en route pour conserver son titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.