Cet article date de plus de sept ans.

Roberta Vinci raccrochera après le tournoi de Rome en mai prochain

L'Italienne Roberta Vinci, finaliste de l'US Open en 2015 en simple et ancienne reine du double dames, prendra sa retraite à l'issue du tournoi de Rome, devant son public, en mai prochain, a annoncé la joueuse de tennis dans la presse, ce jeudi. "J'ai décidé de continuer, mais pas pour une année entière", a déclaré Vinci, qui aura 35 ans en février prochain, au quotidien sportif La Gazzetta Dello Sport. "Je terminerai (ma carrière) au Foro Italico (lieu où se déroule le tournoi de Rome) et je dirai au revoir au tennis au milieu de la saison (prochaine). J'y ai réfléchi depuis longtemps", a ajouté Vinci.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
 

L'Italienne, aujourd'hui 117e au classement WTA, s'est hissée jusqu'à la place de N.7 mondiale en simple avec 10 titres sur le circuit.

Mais elle est montée bien plus haut en double, jusqu'au rang de N.1 mondiale qu'elle a occupé d'octobre 2012 à février 2014 puis de juillet 2014 à avril 2015 avec 25 titres sur le circuit, dont cinq en Grand Chelem (Roland-Garros et l'US Open en 2012, Open d'Australie en 2013, Open d'Australie et Wimbledon en 2014) associée à sa compatriote Sara Errani.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.