Cet article date de plus de quatre ans.

Miami: Konta décroche sa place pour les demi-finales

La Britannique Johanna Konta, 11e au classement WTA, s'est qualifiée, ce mercredi, pour les demi-finales du tournoi de Miami en battant la Roumaine Simona Halmep (N.5) en trois sets 3-6, 7-6[7], 6-2. Au prochain tour, Konta sera opposée à la gagnante du duel entre l'Allemande Angelique Kerber, N.1 mondiale, et l'Américaine Venus Williams (N.12).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Britannique Johanna Konta (JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Et de deux pour Johanna Konta face à Simona Halep ! Les deux joueuses s'étaient déjà rencontrées, c'était en 2015 à Wuhan. A l'époque, la Britannique avait eu besion de trois sets pour venir à bout de son adversaire. Deux ans plus tard, le duel s'est une nouvelle fois réglé en trois sets et s'est conclu par un second succès de Johanna Konta. 

Le premier set a pourtant tourné à l'avantage de Simona Halep. Mais après avoir été vaincue 6-3 dans la première manche, la Britannique s'est ressaisie. Les deux joueuses ont bataillé ferme dans le second set et c'est au tie-break que Konta a refait son retard ... avant de conclure la rencontre sereinement face à une adversaire en baisse de régime (3-6, 7-6[7], 6-2).

Grâce à ce succès, Johanna Konta se hisse en demi-finale du tournoi de Miami où elle affrontera l'Allemande Angelique Kerber, N.1 mondiale, ou l'Américaine Venus Williams (N.12).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.