Cet article date de plus de deux ans.

Masters WTA : Maria Sakkari qualifiée pour les demi-finales, Ons Jabeur toujours en course

La Grecque a décroché son ticket pour le dernier carré en battant Aryna Sabalenka, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Fort Worth.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Maria Sakkari lors de sa victoire contre Aryna Sabalenka, le 3 novembre 2022, lors du Masters WTA à Fort Worth, au Texas (Etats-Unis). (TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Pas de victoire à la Pyrrhus pour Maria Sakkari lors du Masters WTA, disputé à Fort Worth (Etats-Unis). La Grecque a poursuivi son parcours sans-faute, tôt jeudi 3 novembre, en dominant Aryna Sabalenka. Cette victoire en deux sets (6-2, 6-4) - la deuxième de suite - lui ouvre les portes des demi-finales de la compétition.

Toujours à la recherche d'un deuxième titre sur le circuit après un premier trophée soulevé à Rabat en 2019, Sakkari, n°5 mondiale, a été intraitable dans la première manche, plus rapide, plus précise et récompensée de son gain après deux breaks réussis. Elle s'est dans la foulée détachée pour mener 3-0 dans le second set, avant une belle frayeur lorsqu'elle a chuté, après que sa chaussure droite s'est plantée au sol à la suite d'un coup droit. 

Plus de peur que de mal pour la Grecque, qui a cependant vu Sabalenka revenir dans le match, et passer devant au score (4-3). Un dernier coup d'accélérateur a permis à Maria Sakkari de s'en sortir en breakant une nouvelle fois pour remporter la manche (6-4) et le match, en 1h39.

Jabeur renverse Pegula

Dans la seconde rencontre de la nuit, Ons Jabeur a totalement manqué son entame de match contre Jessica Pegula, avant de s'imposer en trois sets (1-6, 6-3, 6-3), et ainsi devenir la première Tunisienne à remporter une rencontre du Masters. La finaliste de Wimbledon et de l'US Open, battue par Sabalenka lors de son premier match, a inscrit le premier jeu de la rencontre, avant d'en perdre sept d'affilée. 

Après la perte de la première manche en 26 minutes et un début de deuxième set poussif, Jabeur a trouvé les ressources pour breaker deux fois d'affilée et égaliser à un set partout. Pegula regrettera certainement ses cinq balles de break manquées au début de la manche décisive, mais son adversaire, plus solide et infranchissable en défense, a réussi à prendre le dessus et le service de l'Américaine, pour finalement conclure en 1h41. Si Sakkari est certaine de rejoindre le dernier carré, Jabeur, Sabalenka et Pegula peuvent mathématiquement encore en faire autant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.