Cet article date de plus de quatre ans.

Masters WTA : Ashleigh Barty dans le dernier carré

L'Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters en battant aisément jeudi la Tchèque Petra Kvitova (6e), 6-4, 6-2, à Shenzhen en Chine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Barty, déjà assurée de terminer l'année au sommet de la hiérachie, a été la première qualifiée du groupe rouge après ses deux victoires contre Belinda Bencic (7e) et Kvitova et malgré sa défaite contre Kiki Bertens (10e). La lauréate de Roland-Garros devra attendre vendredi pour connaitre sa future adversaire, la gagnante de la rencontre entre Karolina Pliskova et Simona Halep (5e).

Bencic a assuré sa place dans le dernier carré en signant sa jeudi une 2e victoire, facilitée par le retrait de Bertens, malade, alors qu'elle était menée 7-5, 1-0. La Suissesse jouera sa place en finale samedi contre la première du groupe violet, l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.8), qualifiée la veille en battant la Roumaine Simona Halep (5e). Bertens, qui avait profité de la blessure de la Japonaise Naomi Osaka pour intégrer la compétition et s'offrir Barty en début de tournoi, est la 3e joueuse à abandonner ou à se retirer.

La compétition a en effet perdu jeudi une étoile montante, la Canadienne Bianca Andreescu, qui s'est retirée au lendemain de son abandon sur blessure à un genou face à Karolina Pliskova."Les résultats du scanner passé hier (mercredi) ont montré qu'il fallait que je me retire du tournoi", a expliqué lauréate de l'US Open en septembre à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.