Cet article date de plus de neuf ans.

Masters : Retour gagnant pour Sharapova

Maria Sharapova, qui n'avait presque pas joué depuis plus de trois mois, a dominé la Polonaise Agnieszka Radwanska (4-6, 6-3, 6-4), dimanche lors de la 1re journée du Masters à Singapour, où l'absence de Serena Williams lui offre une belle occasion de reconquérir le trophée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Maria Sharapova a bataillé ferme à Singapour (MOHD FYROL / AFP)

En manque de rythme, la star russe a dû batailler pour venir à bout de la 6e joueuse mondiale, une adversaire pourtant à sa portée. Mais ce succès obtenu à la force des bras et en 2h47 a rassuré un peu la "Tsarine" de 28 ans, pas épargnée par les blessures en cette fin de saison. "Cela représente beaucoup pour moi d'avoir gagné ce duel où je suis passée par tous les états. C'était quand même mon premier match entier depuis Wimbledon (en juillet)", a savouré la lauréate de l'édition 2004. Sharapova n'avait presque pas joué depuis sa défaite en demi-finale à Londres contre Serena Williams. D'abord touchée à la jambe droite, elle avait dû abandonner dès son entrée en lice lors de son retour à Wuhan en septembre en raison cette fois-ci d'une blessure au bras gauche. Au niveau physique, l'ancienne N.1 mondiale (aujourd'hui 3e) a bien tenu le choc. Mais son jeu a semblé rouillé par moments. Elle a dû lutter contre sa nervosité et son service instable (8 aces et 12 doubles fautes), qui lui a joué des tours au moment de conclure.

Radwanska résiste

Sur le papier, la quintuple lauréate de trophées majeurs n'avait pourtant pas grand-chose à craindre de Radwanska qui ne l'avait battue que deux fois en quatorze matches. Mais la Polonaise lui a opposé une défense remarquable, la poussant souvent dans ses retranchements, et n'a jamais abdiqué, même lorsque Sharapova a servi pour le match à 5-2. La championne russe a dû puiser dans ses ressources mentales pour sauver deux balles de débreak à 5-4 et mettre fin aux débats. Dans le dernier acte, elle avait déjà éprouvé les pires difficultés pour remporter son premier jeu de service... au bout de 13 minutes. Radwanska, qui a joué avec un bandage à l'épaule droite, a manqué globalement de constance au service pour espérer mieux. Elle a peut-être laissé des plumes lors de la tournée asiatique (titre à Tokyo, demi-finale à Pékin). Dans ce groupe rouge, la Roumaine Simona Halep, N.2 mondiale et finaliste sortante, a balayé l'Italienne Flavia Pennetta, 8e, (6-0, 6-3) quelques heures plus tôt. Les matches de la deuxième journée lundi opposeront dans l'autre groupe l'Espagnole Garbine Muguruza à la Tchèque Lucie Safarova, puis la Tchèque Petra Kvitova à l'Allemande Angelique Kerber.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.