Cet article date de plus de deux ans.

Masters de Singapour : Karolina Pliskova et Elina Svitolina dans le dernier carré

Karolina Pliskova et Elina Svitolina seront au rendez-vous des demi-finales du Masters de Singapour. Les deux joueuses ont respectivement dominé Petra Kvitova et Caroline Wozniacki dans le groupe blanc.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Trois victoires en trois matches pour Svitolina à Singapour (ROSLAN RAHMAN / AFP)

On connaît deux des quatre demi-finalistes du Masters de Singapour. Bien engagées avant ce dernier match du groupe blanc, Karolina Pliskova et Elina Svitolina se sont toutes deux qualifiées pour le dernier carré du Masters ce jeudi.

Karolina Pliskova, n°8 mondiale, s'est défaite de sa compatriote Petra Kvitova pour la première fois de sa carrière en quatre confrontations. La Tchèque s'est imposée en deux sets (6-3, 6-4) et retrouve le dernier carré, comme l'an passé. Kvitova quitte elle Singapour la tête basse, avec trois défaites en autant de matches.

Elina Svitolina poursuit son parcours sans-faute. Trois victoires en trois matches pour l'Ukrainienne, qui s'est même payé le luxe de sortir la tenante du titre Caroline Wozniacki. Alors qu'elle n'avait besoin d'empocher qu'une seule manche pour rejoindre les demi-finales, la 7e joueuse mondiale a fait le boulot en dominant la Suissesse en trois sets (5-7, 7-5, 6-3). L'Ukrainienne est pour le moment intouchable et abordera avec confiance sa première demi-finale de Masters. 

Les deux joueuses connaîtront demain leurs adversaires à l'issue des derniers matches du groupe rouge demain. Angélique Kerber affrontera Sloane Stephens tandis que Naomi Osaka sera opposée à Kiki Bertens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.